Cibler les visiteurs des parcs d'attractions

Avec l'arrivée de la saison festive, les sorties sont en augmentation. Selon l’étude GeoInsights 2024* de ShoWhere, une bonne partie de la population française (40%) a l'intention de visiter au moins un parc d'attraction en 2024.

Quels visiteurs les parcs peuvent-ils attendre ?

Les visiteurs potentiels de parcs d'attractions sont fortement régionalisés, comme le montre, par exemple, les cartes de ces trois parcs.


Suivant les parcs, les profils socio-démographiques sont légèrement différents. Les couples avec enfants sont sur-représentés pour tous les parcs d'attractions inclus dans l'étude. Mais d'autres facteurs peuvent jouer (âge, sexe, structure du ménage encore). Par exemple, les personnes âgées et les couples sans enfants se dirigeront en plus grand nombre vers le Puy du Fou ; le Zoo de Beauval est le seul parc d'attractions qui attire plus de femmes que d'hommes.

Comment mieux atteindre les clients potentiels ?

Pour chaque parc, les visiteurs potentiels ont des préférences différentes en matière de médias et d'autres sources de communication publicitaire (voir le tableau). Il y a des parcs dont visiteurs sont plus attentifs à un media particulier et des parcs dont visiteurs font attention à la publicité dans les médias plus variés.

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* Etude  GeoInsights 2024 : terrain réalisé par Arcane Research du 7 Décembre au 10 Janvier 2024 auprès de 14 270 Français de plus de 18 ans représentatifs sexe, âge, catégorie socio-professionnelle et région. Traitement des réponses par ShoWhere à l’aide d’algorithmes de Géostatistique et de Machine Learning.

Toute publication totale ou partielle doit impérativement mentionner ShoWhere comme source de l’information.

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Photo de couverture : Bastien Neves